Posted by
Actualités, MNOPerigord TOUR 2016

Place Daumesnil, parvis de la Cathédrale Saint-Front, Périgueux 

En première partie, Lightning Rockets assurera le show avant l’arrivée de Hat Fitz & Cara Robinson adeptes, entre autres, du « swamp blues » nous entrainant dans le bayou de la Louisiane et le bush australien.

t-bo-5Continuant leur « European Tour », les artistes ont notamment travaillé avec  Govinda  Doyle (Angus & Julia Stone) Hat Fitz, folksinger et Cara Robinson sont ancrés dans une modernité empreinte d’un élan passéiste et intemporel balayant les déserts australiens.

mig-headLe musicien aquitain Mig  Toquereau, Gagnant du trophée « France Blues du meilleur chanteur » en, nous présentera un orchestre mettant en évidence la flamme du tout jeune chanteur guitariste Thibault  Ripaut. Lauréat du prix « Jeunes Talents de Cognac Blues » de la Blues  Foundation à Memphis. Le répertoire se tourne vers le « swingin’ rythm and blues » et notamment celui de la Nouvelle-Orléans dans les années 50.


Saint-FrontMonument historique majeur de Périgueux, la Cathédrale Saint-Front est également une étape importante sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, et à ce titre classée au patrimoine mondial de l’Humanité. Restaurée par l’architecte Paul Abadie (qui fera plus tard le Sacré-Cœur à Paris) durant la seconde moitié du XIXe siècle, la cathédrale Saint-Front demeure l’un des édifices les plus réputés d’Europe.

Profitez également des « Nuits Gourmandes » au cœur de Périgueux. Une centaine de producteurs et commerciaux présentent chaque mercredi, dès 19h, des produits locaux à déguster dans une ambiance conviviale. 



Infos pratiques

  • Mairie de Périgueux-23 Rue du Président Wilson 24000 Périgueux. Tél : 05 53 02 82 00.
  • Site Web : www.perigueux.fr.
  • Les Nuits Gourmandes-Rue de la République 24000 Périgueux. Tél : 05 53 02 82 17.

Crédits photos : https://hatfitzandcara.bandcamp.com & Fabrice Della-Muta,Hat Fitz & Cara Robinson Nicolas Richen,TripAdvisor.