Posted by
Actualités, MNOPerigord TOUR 2016

Rivière Isle, Mussidan

Le Duo Australo-Irlandais formé par Fitz et Cara Robinson adeptes, entre autres, du « swamp blues » nous entrainant dans le bayou de la Louisiane et le bush australien. Continuant leur « European Tour », les artistes ont notamment travaillé avec Govinda Doyle (Angus & Julia Stone) Hat Fitz, folksinger et Cara Robinson sont ancrés dans une modernité empreinte d’un élan passéiste et intemporel balayant les déserts australiens.


La scène montée en bordure de la rivière, permettra de retrouver cette ambiance louisianaise propre aux Wetlands, ces terres humides qui ont souvent générés une musique à l’atypie hautement énergique.

La ville de Mussidan en Périgord, baignée par la rivière Isle, vous propose un ensemble muséographique exceptionnel.

La Chartreuse que le Docteur André Voulgre a légué à la ville en 1971 est un bâtiment du XVIIIe siècle qui abrite des collections d’objets évoquant le passé et l’évolution de la société périgourdine à travers la littérature, les arts, la vie quotidienne, l’évolution des techniques….

Une Chartreuse en Périgord, c’est, selon l’écrivain Jean-Marie Bélingard « une maison de maître, bâtie entre 1650 et 1850 environ, à simple rez-de-chaussée, comportant des éléments architecturaux extérieurs et une finition intérieure tranchant sur l’ordinaire, et manifestant un certain art de vivre». C’est cet art de vivre que vous retrouverez dans les pièces préservées de cette belle maison de maître. 

Profitez également des « Nuits Gourmandes » au cœur de Périgueux. Une centaine de producteurs et commerciaux présentent chaque mercredi, dès 19h, des produits locaux à déguster dans une ambiance conviviale.

Mussidan-Crempse



Infos pratiques

  • Mairie de Mussidan-Place Woodbridge BP 82 24000 Mussidan. Tél.  : 05 53 81 04 07.
    Site Web : www.mussidan.fr
  • Musée André Vouglre : 2 Rue Raoul Grassin 24400 Mussidan.
    Horaires : du lundi au dimanche de 14h à 18h.
    Tél : 05 53 81 23 55. Site Web : www.museevoulgre.fr/wp3.

Crédits photos : Crédit Photos : Hat Fitz & Cara Robinson, Père Igor, Cjp24.