Posted by
Actualités, MNOPerigord TOUR 2016

Jeudi 29 septembre 2016, 21h, Au Bassin, Périgueux

L’Asso6 revient pour la seconde édition de son festival « Soif de son ! », soit 5 dates, 5 bars et 5 styles de musique différents à Périgueux !
Ce festival à pour but de créer une dynamique culturelle sur deux semaines, tout en créant du lien social. Il se déroulera le 28, 29 septembre et le 1, 6, 7, 8 octobre 2016.
La première date du festival est en co-production avec le MNOP Festival et propose deux artistes :

Pierre Cherbero :

Pierre Cherbero connu pour certains pour être membre du groupe The Roomates, dont la performance le 21 septembre dernier a enthousiasmé l’Agora !
Ce soir, Pierre Cherbero nous proposeras ses compositions personnelles, qui ne sont pas sans rappeler la chanson populaire française d’Yves Jamait et la mélancolie de Yann Tiersen.
Pierre Cherbero est un classique révolté, un écorché du conservatoire. Il touche au piano comme un Thelonious Monk affrontant Liszt ou Chopin et chante des coupes mélodies d’une voix suave, à moins qu’il ne s’emporte avec son flot rocailleux tel un régisseur de mégaphone. Il présente ses compositions issues de son futur album solo, qui ne se cantonne pas à un seul style mais joue plutôt les musiques qui jalonnent son parcours. Avec ce dernier opus inutilité «  Voyage dans la dispersion et Retrouvailles », c’est un rêve qu’il partage avec son public, une histoire dans la musique moderne et populaire de la culture francophone et américaine.

Pierre Cherbero-Caméléon

Audrey & Les Faces B :

Audrey possède cette voix éraillée et hypnotique qui semble faire d’elle une héritière blues de Janis Joplin, tant la dualité entre la force et la douceur de sa voix, balance dans les recoins sombres et lumineux de nos âmes.

Audrey & Les Faces B, créées à Poitiers, en 2006, cinq musiciens prennent l’habitude de se retrouver régulièrement dans une café-concert pour des « boeufs » conviviaux. Une complicité et une amitié naissent et le groupe Audrey and the face B voit le jour quelques années plus tard. Un éventail de charme, de complicité et d’énergie souffle sur scène. Audrey et the Face B distillent depuis 9 ans, leur bonne humeur au service du blues, du swing et du Rythm and blues. Grâce à leur dynamisme contagieux, ils ont participé à de nombreux concerts et festivals; le public a toujours été au rendez-vous enthousiasmé par la générosité qui se dégage de cette formation.

Audrey & les faces B

Audrey & Les Faces B- Rockin’ Chair

Crédit photos : Philippe Nominé, twitter Pierre Cherbero
Infos pratiques :

  • Restaurant-Au Bassin 2 rue Henri Murger, 24000 Périgueux Tél : 05 53 05 55 92
  • Site internet : http://www.aubassin.com
  • Audrey & les Faces B : https://fr-fr.facebook.com/audreyetlesfacesb/
  • Pierre Cherbero : https://twitter.com/peyochanchan