Posted by
MNOPerigord TOUR 2017

Lehmanns Brothers, Samedi 08 juillet 2017, 19 h, Portes de la Vézère, Terrasson-Lavilledieu

Afin de profiter pleinement de ce concert, nous vous suggérons par la même occasion de découvrir ce territoire : lieux remarquables, art de vivre, acteurs locaux, festivités…
Retrouvez toutes nos suggestion en bas de cet article !

MNOP Premier Tour s’achève à Terrasson-Lavilledieu un des plus jolies commune du Périgord Noir, au carrefour des trois régions que sont le Limousin, le Quercy et bien sur le Périgord, la cité de Terrasson-Lavilledieu domine un des joyaux de l’espace naturel français, la vallée de la Vézère, classée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Cette position privilégiée fait aujourd’hui de Terrasson-Lavilledieu le trait d’union incontournable d’une longue promenade qui mènera le visiteur des maisons rouges de Collonges au gouffre de Padirac, des pierres médiévales de Sarlat aux grottes de Lascaux, pour ne citer que quelques pièces d’une riche litanie de merveilles.

De Terrasson-Lavilledieu, le visiteur pourra tout voir, car il se trouve au cœur d’un espace d’une qualité mondialement reconnue, pour ses paysages, pour son architecture et, bien sûr, sa gastronomie. Terrasson-Lavilledieu est aussi et, surtout, la Ville des Jardins.

Dès 19 heures, The Lehmanns Brothers fera groover et parler les pierres de Terrasson, le jeu d’ombres des lumières de la ville seront autant de fantômes incantatoires du funk des 70’s…

Le groupe se fonde il y a deux ans avec comme ambition le simple plaisir de réveiller la funk des années 1970 en y semant une teinte de modernité. Le temps et la musique défilent quand se présente l’occasion d’honorer le lever de rideau de Fred Wesley, l’opportunité est rare. Un an plus tard, c’est une autre légende que le groupe précèdera sur la scène de La Nef, l’insaisissable saxophone de Maceo Parker.

Ainsi, les Lehmanns Brothers voguent d’Angoulême à Paris passant par Bordeaux avec l’idée toujours intacte du plaisir et de la mélodie, dans un air tranché par un groove entrainant enclavé à un esprit hip-hop épris de générosité.

Leur E.P est un flux de promesses, maîtrise, sensibilité, maturité ralliées à une énergie qui fait leur particularité durant leurs prestations.

Un rythme explosif, une signature vocale paraphée par des cuivres électriques, les Lehmanns Brothers, c’est un emprunt au temple de la révolution musicale qui a été la naissance du Jazz et de la Funk, crédité par une modernité sensible aux accents actuels, du Rap jusqu’aux teintes de la Neo-Soul. Au gré de l’évasion dansante, signature de chacun de leur concert, parallèlement à la densité de leur première sortie et aux émotions diverses qu’elle procure, il est difficile de ne pas être conquis !

Ce sera la fin de la première partie de la soirée avant de céder la place à l’âme d’ Austin : Greg Izor

Site Officiel : https://fr-fr.facebook.com/lhmnsbros/


The Lehmanns Brothers-The Cure


Lors de votre arrêt à Terrasson, profitez de votre journée pour commencer la matinée aux Jardins de l’Imaginaire, admirez la roseraie aux noms de personnalités célèbres… Succombez au charme du panorama qui s’offre à vous ! En redescendant, rendez-vous à la Maison du Patrimoine, où vous attend une rétrospective sur l’art et la vie de SEM, caricaturiste de la Belle-Époque à qui l’on doit également le design de Maxim’s de Paris. Ensuite, le Musée du Chocolat vous accueillera pour une immersion cacaotée, avant de pouvoir profiter de la clôture dans toute la ville du Festival des Chemins de l’ Imaginaire ! Vous serez alors fin prêts pour fêter le MNOP Premier Tour !


Infos Pratiques

Concerts gratuits

Mairie de Terrasson-Lavilledieu – Esplanade Charles de Gaulle 24120 Terrasson-Lavilledieu
Horaires : du lundi au vendredi : 8 h 30 -12 h et de 13 h 30-17 h 30
Tél : 05 53 51 47 00 – www.ville-terrasson.com/accueil/presentation

Les Jardins de l’Imaginaire – Place de Genouillac 24120 Terrasson-Lavilledieu
Horaires : du lundi au dimanche : 10 h-18 h
Tél : 05 53 50 86 82 – www.jardins-imaginaire.com
Tarifs : 4,50-7,50 €, enfant – de 10 ans gratuit

Maison du Patrimoine – Rue du Couvent 24120 Terrasson-Lavilledieu
Horaires : 14 h-18 h 30 – Tél : 05 53 50 80 48 – Tarifs : entrée libre

Musée du Chocolat – Z.A.E.S Du Moulin Rouge 24120 Terrasson-Lavilledieu
Horaires : du lundi au samedi : 10 h-11 h 15 et 14 h-17 h 15
Tél : 05 53 51 57 36 – www.bovetti.com/fr/le-musee-du-chocolat.html – Tarifs : 3,10-3,80 €

L’ Imagiscène, Centre Culturel de Terrasson – 5 rue Marcel Michel BP 96 24122 Terrasson-Lavilledieu
Horaires : du lundi au vendredi : 9 h-12 h 30 et 14 h-17 h
Tél : 05 53 50 13 80 ou 05 53 50 46 76 – http://www.centre-culturel-terrasson.fr


Crédits Photos : Blues Photogrpahy, Lehmanns Brothers image, Fred Wesley, Semitour Périgord, Père Igor.