Posted by
MNOPerigord TOUR 2017

Greg Izor, Samedi 08 juillet 2017, 23 h, Portes de la Vézère, Terrasson-Lavilledieu

Afin de profiter pleinement de ce concert, nous vous suggérons par la même occasion de découvrir ce territoire : lieux remarquables, art de vivre, acteurs locaux, festivités…
Retrouvez toutes nos suggestion en bas de cet article !

Un mélange de grain de Louisiane, l’âme de Austin, et la chaleur de Chicago bas-bas, la puissance d’harmonica de blues Greg Izor est sur un rouleau.

La musique d’Izor est basée sur un son traditionnellement enraciné et façonnée par l’influence des maîtres harmonica, ainsi que du blues de la Louisiane, de l’âme du Sud, du Swamp Pop, du Jazz précoce et du R & B. Son jeu est la preuve des enregistrements sur lesquels il a pris la main et les grands avec lesquels il a joué au cours des années. L’écriture et le jeu de Izor sont à ne pas manquer, et son single le plus récent, "I Was Wrong" est décrit comme "rempli de bourdonnements et de mousses fondues".

Originaire du Vermont, Izor se dirigea vers la Nouvelle-Orléans pour se salir les mains. Il est tombé dans l’un des meilleurs fantômes de l’harmonica d’aujourd’hui, Johnny Sansone, qui a conseillé le jeune Izor et l’a aidé à développer son style. Izor est venu régulièrement rue Bourbon, gagnant une résidence de nuit au Funky Pirate Club et jouant dans la ville et clubs de la Nouvelle-Orléans, du célèbre Maple Leaf Bar et Tipitina’s aux bars funky du quartier et des clubs de la légendaire Frenchmen Street.

Ses week-ends ont été passés à s’aventurer à marcher des juke-junks, à jouer à des concerts torrides qui ont duré bien le dimanche matin. Au cours de ses années de Louisiane, Izor a joué avec Eddie Bo, Jerry "Boogie" McCain, Henry Gray, Wolfman Washington, Oliver "La La" Morgan et Clarence "Gatemouth" Brown – gagnant même une place dans le groupe house tout-étoiles chez Gate’s Barbecue à la Nouvelle-Orléans.

Après une course réussie en Louisiane et ses apparences au festival Jazz and Heritage de Nouvelle-Orléans et aux spectacles d’harmonica Jazz Fest, Izor a emballé ses harpes et s’est tourné vers Austin. À Austin, Izor s’est connecté avec les icônes de blues : Pinetop Perkins, Gary Primich, Derek O’Brien, Denny Freeman et Marcia Ball, et de nouveaux joueurs comme Mike Keller, Johnny Moeller et Nick Curran de Fabulous Thunderbirds. Izor a été un ajout bienvenu à la scène musicale et a établi sa réputation pour des performances intenses et à haute énergie, une technique étonnante et une oreille musicale, jouant régulièrement au The Continental Club et à Antone. Son groupe, le Box Kickers, a tourné les têtes dans une ville saturée de grands joueurs. Il a été décrit par Living Blues Magazine comme « ce forfait totalement rare, un chanteur créatif, un joueur de harpe, un auteur-compositeur et un showman ».

Izor a également décroché le concert devant le légendaire groupe Texas Anson Funderburgh et les Rockets. Souffrant des riffs lourds et chantant les succès du groupe, Greg a soutenu la tradition exposée par l’un de ses héros, Sam Myers. La plupart du temps, Greg Izor peut être trouvé jouant devant la foule, chez Evangeline Cafe ou des groupes de tête dans des juke-back légendaires sur le côté est de la ville. Tenez-vous autour et vous pourriez avoir la chance de goûter son barbecue ou gombo à la maison lors d’une fin de soirée. Sa précision méticuleuse sur l’harmonica se reflète dans ses efforts dans la cuisine. Après des tournées réussies des États-Unis et de l’Europe, il attend avec impatience de continuer à rayer son riff frais sur un son américain classique partout dans le monde et d’introduire les nouveaux arrivants à The Blues.

Site Officiel : www.gregizor.com


Greg Izor- Greg Izor feat Anson Funderburgh


Lors de votre arrêt à Terrasson, profitez de votre journée pour commencer la matinée aux Jardins de l’Imaginaire, admirez la roseraie aux noms de personnalités célèbres… Succombez au charme du panorama qui s’offre à vous ! En redescendant, rendez-vous à la Maison du Patrimoine, où vous attend une rétrospective sur l’art et la vie de SEM, caricaturiste de la Belle-Époque à qui l’on doit également le design de Maxim’s de Paris. Ensuite, le Musée du Chocolat vous accueillera pour une immersion cacaotée, avant de pouvoir profiter de la clôture dans toute la ville du Festival des Chemins de l’Imaginaire ! Vous serez alors fin prêts pour fêter le MNOP Premier Tour !


Infos Pratiques

Concerts gratuits

Mairie de Terrasson-Lavilledieu – Esplanade Charles de Gaulle 24120 Terrasson-Lavilledieu
Horaires : du lundi au vendredi : 8 h 30 -12 h et de 13 h 30-17 h 30
Tél : 05 53 51 47 00 – www.ville-terrasson.com/accueil/presentation

Les Jardins de l’Imaginaire – Place de Genouillac 24120 Terrasson-Lavilledieu
Horaires : du lundi au dimanche : 10 h-18 h
Tél : 05 53 50 86 82 – www.jardins-imaginaire.com
Tarifs : 4,50-7,50 €, enfant – de 10 ans gratuit

Maison du Patrimoine – Rue du Couvent 24120 Terrasson-Lavilledieu
Horaires : 14 h-18 h 30 – Tél : 05 53 50 80 48 – Tarifs : entrée libre

Musée du Chocolat – Z.A.E.S Du Moulin Rouge 24120 Terrasson-Lavilledieu
Horaires : du lundi au samedi : 10 h-11 h 15 et 14 h-17 h 15
Tél : 05 53 51 57 36 – www.bovetti.com/fr/le-musee-du-chocolat.html – Tarifs : 3,10-3,80 €

L’Imagiscène, Centre Culturel de Terrasson – 5 rue Marcel Michel BP 96 24122 Terrasson-Lavilledieu
Horaires : du lundi au vendredi : 9 h-12 h 30 et 14 h-17 h
Tél : 05 53 50 13 80 ou 05 53 50 46 76 – http://www.centre-culturel-terrasson.fr


Crédits Photos : Greg Izor, Spiagge Soul Festival, Lehmanns Brothers, Semitour Périgord, Chocolats Bovetti, SEM, Père Igor.