Posted by
MNOPerigord TOUR 2017

The Possums, Mardi 04 juillet 2017, 21 h, Le Bourg, Agonac

Afin de profiter pleinement de ce concert, nous vous suggérons par la même occasion de découvrir ce territoire : lieux remarquables, art de vivre, acteurs locaux, festivités…
Retrouvez toutes nos suggestion en bas de cet article !

MNOP Premier Tour entame sa route à Agonac, découvrez ce petit village du Périgord Vert avant le concert en début de soirée des Possums

A pied, à vélo ou à cheval, partez à la découverte des 50 km de chemins de randonnées balisés sur la commune d’ Agonac, inscrits au Plan Départemental des itinéraires de Promenades et des Randonnées. Vous pourrez observer la faune et la flore, mais aussi de nombreux vestiges d’un riche passé médiéval et un petit patrimoine omniprésent : puits, lavoirs et autres citernes dont l’édification permettait le receuil, la conservation et l’utilisation de l’eau, la caractéristique du Pays de Causse dont ce fut toujours une denrée rare est précieuse.

À partir de 21 heures, aux premières lueurs du soir, The Possums incendiera la tranquillité intemporelle d’Agonac avec son Organic Rock’n’ Roll :

La recette est simple : mélangez deux voix imparables, une section orgue/batterie rageuse et une Telecaster aiguisée. Y ajouter beaucoup de Rock’n’Roll, de Country et de Blues, des épices puissantes et remuez sans limites. Dansez, criez, transpirez et remuez encore. Si The Possums débarquent près de chez vous ce sera à coup sûr une expérience intense et sauvage. Attention à l’addiction.

Site Officiel : www.the-possums.com


L’ Église Saint-Martin et le Château sont les deux curiosités de la ville d’Agonac :

  • L’ Église Saint-Martin – D’une architecture austère typiquement périgourdine, elle a été édifiée en trois campagnes différentes. La nef unique de trois traversées en berceau plein cintre est de la fin du Xème siècle ; sa voûte repose sur d’imposants piliers percés de passages donnant l’illusion de bas-côtés. L’avant-cœur, du XIIème siècle, est couvert d’une coupole sur pendentifs dotée d’un couloir de défense. Une seconde chambre de défense accompagne le clocher carré. La coupole du chœur, plus petite, a été montée à la fin du XIIème siècle et au début du XIIIème siècle.
    Le chevet plat est éclairé par une fenêtre ogivale à l’intérieur, en plein cintre à l’extérieur, ouverte dans un contrefort plat entre deux arcatures aveugles, sous une corniche à modillons sculptés.
    C’est sur les fonts baptismaux de cette église que le cardinal Hélie de Bourdeilles, évêque de Périgueux et de Tours, reçut le baptême. L’ancienne cloche de l’église d’Agonac, victime d’une fêlure, qui avait été fondue en l’an 1862 à Saint-Emilion sous le pontificat de Pie IX a été remplacée en 1989 par une nouvelle cloche fondue à Orléans.
  • Le Château – Bâti sur un promontoire rocheux dominant le bourg, il fut élevé par l’évêque Frotaire de Gourdon pour servir de refuge et de défense aux habitants contre les Normands. A une construction dont la façade classique s’orne d’une porte fronton triangulaire entre des colonnes à chapiteaux corinthiens, se juxtapose un donjon roman, de plan barlong, abritant une chapelle du XIIème siècle dont les deux nefs se terminent par un chevet percé de fenêtres hautes et étroites.

The Possums, Medley


Infos Pratiques :

  • Concert gratuit
  • Mairie d’Agonac – Avenue de la Beauronne 24460 Agonac
    Horaires : du lundi au vendredi, sauf mercredi : 9 h-12 h et de 13 h 30-17 h 30
    Tél : 05 53 06 37 09 – E-mail : agonac.mairie@wanadoo.fr


Crédits Photos : The Possums, Père Igor