Posted by
MNOPerigord TOUR 2017

The Rhum Runners, Vendredi 21 juillet, 21 h, Lembarzic Café, Lembras

Afin de profiter pleinement de ce concert, nous vous suggérons par la même occasion de découvrir ce territoire : lieux remarquables, art de vivre, acteurs locaux, festivités…
Retrouvez toutes nos suggestion en bas de cet article !

Le Lembarzic Café est un bar musical. Il permet aux musiciens, groupes ou artistes de venir jouer, tout en étant enregistré "live" de manière systématique. Ce soir, le café accueille les Rhum Runners et leur exotic Rock’n’ roll. Vous rêviez d’entendre des Turcs jouer du Rock’n’Roll ?
Vous vouliez voir des Japonais s’essayer au Twist ? C’est désormais possible !!

Depuis 2012, les Rhum Runners se réunissent pour faire revivre un rock’n roll exotique et aventureux, bande-son Technicolor de film de contrebande ou de strip-tease. Le décor : Saïgon, Caracas, Islamabad ou encore Trinidad…

Déjà bien connus à Tours, Limoges ou Toulouse, leurs ports d’attache, mais aussi à Pau ou au Cosmic Trip à Bourges, l’équipage se prépare à mettre les voiles pour l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, puis, le reste du monde. À terre, ils expérimentent de nouveaux cocktails, ou enregistrent leurs aventures…


Lembras en Périgord Pourpre

La Commune de Lembras s’étendant de part et d’autre de la Nationale 21, à 4 kilomètres au nord de Bergerac, Lembras occupe un territoire de 1059 hectares, bordé au sud par la vallée de Caudeau et s’étendant vers le nord-est en un plateau vallonné occupé par de vastes zones boisées. L’activité viticole y est très présente avec deux appellations contrôléesPécharmant et Bergerac

Le nom de Lembras (Grangia de Lembraco) apparaît pour la première fois dans un pouillé du XIIe siècle, le pouillé étant de registre des bénéfices d’une circonscription ecclésiastique. L’ordre des Frères de l’Hôpital Saint-Jean de Jérusalem, devenu plus tard l’Ordre de Malte, avait placé Lembras sous la protection de Saint-Jean-Baptiste. Ils édifièrent une forteresse à la Ribeyrie. La présence Mérovingienne à Lembras est également attestée par plusieurs tombes découvertes dans ce même secteur de la Ribeyrie.

Lors de votre excursion à Lembras, arrêtez-vous au Château de la Renaudie

Château de la Renaudie

Dominant la capitale du Périgord pourpre, le Château la Renaudie est typique de l’architecture périgourdine du XVIIIe siècle, avec ses murs de pierre blonde, ses volets rouges et ses hautes toitures pentues. Yves Allamagny, aux commandes du vignoble de 40 hectares d’un seul tenant sur la commune de Lembras, vous accueille dans la salle de dégustation qui fait face au bâtiment principal.

Après la présentation du domaine du Château, votre hôte vous fait découvrir les cuves de fermentation et de stockage en acier inoxydable. Vous pénétrez ensuite dans le chai situé dans l’enceinte du château : en pierre apparente et enterré, il abrite les barriques en chêne dans lesquelles vieillissent certaines cuvées de vin rouge AOC Pécharmant. Vient enfin le moment tant attendu de la dégustation. Vin de fête du Périgord, le Pécharmant est un vin rouge de garde, élevé en fût de chêne, composé de 4 cépages. Bien charpenté, fruité et généreux, après trois ans en bouteille ce vin dévoile tous ses secrets.


The Rhum Runners – Ferny Roast


Infos Pratiques

  • Le Lembarzic Café – 31 Route de Périgueux 24100 Lembras – Tél : 05 53 50 70 53
    Du mardi au jeudi – Restauration sur place dés 17 h 30
  • Château de la Renaudie – Route de Périgueux 24100 Lembras – Tél : 05 53 27 05 75
    Dégustation ouverte du lundi au vendredi : 9 h 30-12 h 30 et 13 h 30-18 h

Crédits Photos : Carré Barré, Soul Inn, Château de la Renaudie