Posted by
MNOPerigord TOUR 2017

The Rhum Runners, Dimanche 23 juillet, 13 h, Le Bourg, Champcevinel

Afin de profiter pleinement de ce concert, nous vous suggérons par la même occasion de découvrir ce territoire : lieux remarquables, art de vivre, acteurs locaux, festivités…
Retrouvez toutes nos suggestion en bas de cet article !

Champcevinel accueille les Rhums Runners pour un concert dominical survitaminé, profitez du concert pour pique-niquer sur place et dopez-vous au son des Rhum Runners, shakers incendiaire !

Depuis 2012, les Rhum Runners se réunissent pour faire revivre un rock’n roll exotique et aventureux, bande-son Technicolor de film de contrebande ou de strip-tease. Le décor : Saïgon, Caracas, Islamabad ou encore Trinidad…

Déjà bien connus à Tours, Limoges ou Toulouse, leurs ports d’attache, mais aussi à Pau ou au Cosmic Trip à Bourges, l’équipage se prépare à mettre les voiles pour l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, puis, le reste du monde. À terre, ils expérimentent de nouveaux cocktails, ou enregistrent leurs aventures…


Champcevinel

Le Bourg de Champcevinel possède une église à l’histoire particulière, nous vous proposons de découvrir l’Église Saint-Marc : au cours de la guerre de Cent Ans, Champcevinel occupait une place-forte pour protéger la ville de Périgueux. C’est certainement pour cette raison que l’église devint une Bastille avec toute une garnison de soldats pour observer, prévenir et se défendre de l’envahisseur anglais. Cette forteresse construite en 1353 par Roger Bernard, Comte du Périgord, possédait une tour crénelée percée d’archières et flanquée d’échauguettes. Elle avait alors l’entrée située côté cœur actuel, précédée d’un auvent reposant sur des colonnes dont l’une soutient actuellement la charpente d’un hangar de Fosse Rouge. Au XVIe siècle, l’église est incendiée. Vingt-sept personnes qui s’étaient enfermées dans la tour, périrent brûlées par les Huguenots (vers 1575). L’église fut reconstruite vers 1577 puis à nouveau vers 1875.


The Rhum Runners – Katanga


Infos Pratiques

  • Mairie de Champcevinel – 8 Place de l’Abbé Boisseuil, 24750 Champcevinel – Tél : 05 53 03 86 86
    Du lundi au mercredi : 8 h 30-12 h et 13 h 30-17 h
    Le jeudi : 8 h 30-12 h et 13 h 30-18 h
    Le vendredi : 8 h 30-12 h et 13 h 30-16 h 30

Crédits Photos : Père Igor, The Rhum Runners