Posted by
MNOPerigord TOUR 2017

The Rhum Runners, Mardi 25 juillet, 21 h, Place de la Mairie, Razac-sur-l’Isle

Afin de profiter pleinement de ce concert, nous vous suggérons par la même occasion de découvrir ce territoire : lieux remarquables, art de vivre, acteurs locaux, festivités…
Retrouvez toutes nos suggestion en bas de cet article !

Les Rhum Runners débarquent à Razac pour une soirée qui se promet d’être festive et colorée ! Avec leur rock’n roll exotique vous allez succomber aux sirènes du dépaysement !

Depuis 2012, les Rhum Runners se réunissent pour faire revivre un rock’n roll exotique et aventureux, bande-son Technicolor de film de contrebande ou de strip-tease. Le décor : Saïgon, Caracas, Islamabad ou encore Trinidad…

Déjà bien connus à Tours, Limoges ou Toulouse, leurs ports d’attache, mais aussi à Pau ou au Cosmic Trip à Bourges, l’équipage se prépare à mettre les voiles pour l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, puis, le reste du monde. À terre, ils expérimentent de nouveaux cocktails, ou enregistrent leurs aventures…


Église romane de Razac

Avant le début des festivités, prenez un moment pour visiter l’Église romane de Razac, et ne manquez pas les rafraîchissements de la buvette, avant et durant le concert.

Razac possède une église romane bâtie dans le courant du XIIe siècle mais, re voûtée à l’époque gothique. Au XIIIe siècle, son clocher-mur est remplacé par un clocher fortifié partiellement détruit au XIVe siècle. Au siècle suivant, l’église est reconstruite et le premier clocher élevé d’un étage. Un violent incendie ravage l’église vers 1530. Elle est restaurée et agrandie : le mur du chœur est abattu et reconstruit 11 mètres plus loin vers l’est. Ce nouveau chœur est éclairé par trois baies gothiques. Au XIXe siècle, on inverse le sens de l’église et on y adjoint deux chapelles. Cette église est dédiée à Notre-Dame de l’Assomption. Sur le mur extérieur, on peut voir un médaillon en bronze de Lagrange-Chancel (1677-1758, poète et dramaturge né et mort à Razac).


The Rhum Runners – Harbour Fever


Infos Pratiques

  • Musée André Vouglre – 2 rue Raoul Grassin, 24400 Mussidan – Tél. : 05 53 81 23 55
    Tous les jours de 14 h à 18 h

Crédits Photos : Photopic, The Rhum Runners