Posted by
MNOPerigord TOUR 2017

Mannish Boys, Samedi 26 août 2017, 21 h, le Bourg, Salle des fêtes, Plazac

Afin de profiter pleinement de ce concert, nous vous suggérons par la même occasion de découvrir ce territoire : lieux remarquables, art de vivre, acteurs locaux, festivités… Retrouvez toutes nos suggestion en bas de cet article !

Mannish Boys conclut cette aventure MNOP 2017 à Plazac. Mojo Bruno est non seulement le leader des Mannish Boys, mais aussi un guitariste et un chanteur à la carrière solo remarquée. Il participe, à sa manière, à toute l’émotion ressentie au gré d’un vécu dans lequel les Blues, de Chicago, du Delta, du Texas ou de la New-Orleans ou les musiques caraïbes ont laissé des traces indélébiles…

« Certaines musiques se découvrent comme une gourmandise, délectable et savoureuse… Musicien avide de blues, Mojo Bruno métisse le Blues des Mannish Boys avec en fils rouge le thème de l’esclavage, le dobro complète la guitare électrique, l’instrumental « Bois d’Ebène Blues » est superbe… » – C.Mourot, Soul Bag.

« Mojo Bruno et ses Mannish Boys ont réussi à faire le tour de tous les blues, ceux qui trouvent leurs origines dans le Sud du Mississippi, mais aussi ceux qui viennent de la Caraïbe dont le frontman est originaire. Les Toulousains nous offrent leur propre approche d’un genre auquel ils apportent une originalité fort bienvenue. Il faut oser ce genre de choses, surtout quand elles sont aussi bien maitrisées !!! » — Fred Delforge, Zicazic.

« Mojo Bruno et ses Mannish Boys construisent un univers rythmique et sonore qui est une expression pleine et entière du blues, en s’autorisant une remontée aux origines dont des musiques d’aujourd’hui portent encore la trace. Mojo Bruno décline avec Bois d’Ebène la diversité d’un programme qu’il exprime dans un langage musical où la délicatesse et l’intime vont de pair avec les élans généreux du cœur&: la contradiction apparente d’un artiste complet. » — Jean-Luc Tudou, Blues & Co.


Plazac en Périgord Noir

Plazac est identifiée comme étant le Trésor caché du Périgord Noir, une des quatre couleurs du Périgord, qui forment cette petite unité géographique occupée par le peuple des Pétrocores, ou en latin Petrocorii, à l’époque Gallo-Romaine. Ce soir profitez du cadre agréable de Plazac autour des producteurs locaux du marché de nuit, avant le concert des Mannish Boys.


Mannish Boys – Walking Blues

Infos Pratiques

  • Mairie de Plazac : Bourg, 24580 Plazac – Tél. : 05 53 50 71 22
    Lundi, mardi et jeudi : 9 h-12 h et 14 h-17 h
    Samedi : 9 h-12 h

Crédits Photos : The Mannish Boys, Plazac